Je suis né aux Etats-Unis mais j'ai grandi en France avec l'envie de vivre le rêve américain !

Je suis retourné aux states à 19 ans : Rock"n"roll, vieilles bagnolles, on y était, avec mes meilleurs potes, mon frangin, mes frangines. On s'est tous retrouvés au Texas, il y a plus 20 ans de cela.

Je vis à Austin depuis, avec pas mal de retour en France. Le mal du pays ! Je peux dire que j'aime les deux pays avec autant de passion différente. Et je les déteste parfois aussi quand il s'agit de politique. Il y a du pour et du contre partout; mais ça c'est un tout autre sujet...

J'ai travaillé avec Olivier, un des mes meilleurs amis qui lui, achetait et envoyait des voitures classiques pour une grosse boite en France de l'époque (il y a bien 15 ans de cela). Enfin, "Travailler" est un bien grand mot, car aller chercher telle bagnole dans le New Mexico, en acheter une en revenant tout au Nord Ouest du Texas, etc... C'était la belle époque !!!  L'essence n'était pas chère, la France raffolait de toutes ces voitures et nous, nous vivions notre rêve...

Pour pouvoir vivre ce rêve aussi en France, il nous fallait ramener nous-même de belles américaines pour se mettre au volant de telles classiques sur l'hexagone et les vendres avant de repartir.

Il faut signaler, pour mettre les choses en perspective,
que mon enfance ne s'est pas passée du côté Ouest de la capitale mais plutôt la banlieue. La banlieue Est, dont je n'ai d'ailleurs que des bons souvenirs; mais entre le rêve et la réalité, il y avait comme un gouffre ou un "océan" qu'il fallait franchir.

Grace à la vente de ma coccinelle, que Lolo m'a cédé pour une poigné de pain à l'époque (lui était déjà parti aux US), et de ma 103 Peugeot (La mob). Les deux premiers véhicules avec lesquelles j'ai pu passer mon "CAP mécanique maison". Après quelques petits jobs, mon billet à la main, le rêve commençait à prendre forme.

Je vous raconte tout cela juste pour expliquer le pourquoi du comment : d'où viennent ces véhicules classiques et pourquoi les vendre en France ?

Je suis tout simplement un particulier vivant aux States qui aime les Américaines et je sais que vous êtes beaucoup en France à partager cette passion pour les gros "jouets".

Récemment j'ai travaillé quelques étés en France pour fuir la chaleur du Texas dans un camping des Landes : Loueur et réparateur de vélos. La vie ayant reprit le dessus sur ma passion pendant quelques temps...
Camping voulant dire caravane, cette caravane pouvait être une américaine mythique : notre Countess Streamline 66 dans laquelle nous avons passé la saison suivante.


Cela nous a un peu remis dans LES AMERICAINES....


                                      Ramon




Qui sommes nous?